Mes articles de pédagogie

Mes articles de pédagogie

De la mémoire

Les diplômes nous rendent-ils plus intelligents ?

Scientifique ou littéraire? Le dilemme stupide

Le chemin pédagogique

Point de situation -confinement et apprentissage(s) en ligne

Une bonne note doit être une conséquence, pas un but.

Histoire vraie ou légende ?

L’idée tordue de « compétences » scolaires

Orthographe : avez-vous un œil de lynx ?

Des révisions : le lièvre et la tortue

Du problème de la « paresse » dans l’échec scolaire

Une règle d’or : perdre du temps pour ses élèves.

Pourquoi une évaluation devrait-elle être une « épreuve » ?

L’erreur n’est pas l’échec.

Baladodiffusion : apprenez en vous promenant !

Comment transmettre la littérature ?

« Sélection » : le mot poli pour « exclusion » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *