Informations pratiques

Informations pratiques

Pour les cours particuliers à domicile, j’utilise les chèques emploi service (CESU), déductibles des impôts.

Le tarif des cours peut varier en fonction de votre quotient familial. Dans la « philosophie » de mon cours, chacun doit pouvoir avoir accès à l’aide individualisée, quelles que soient ses ressources, auxquelles, s’il est décidé à travailler, je m’adapte ! C’est pourquoi je pratique une tarification diversifiée avec une assiette très large.

Les étudiants peuvent bénéficier de tarifs spéciaux adaptés à leurs moyens.

Pour le suivi à distance, la méthode de paiement restera à définir après édition de factures. Appelez-moi pour discuter de ces conditions.

En formation professionnelle, j’établis une Convention de formation suite au bilan initial, qui détermine le nombre d’heures et le coût global.

Aucun engagement financier de longue durée n’est demandé, aucun abonnement ni frais d’ouverture de dossier, et cela afin que vous vous sentiez libres. Je demande juste, quand le cours est planifié, le règlement d’un mois à l’avance pour les adolescents. Pour les adultes, nous décidons ensemble d’un programme de formation qui prenne en compte votre mode de financement. Des ententes financières peuvent être envisagées.

Les annulations de cours doivent être faites 48h à l’avance, et par les parents pour les adolescents.