Formation en français avec le CPF

Formation en français avec le CPF

Les formations en français que je propose aux entreprises sont éligibles au CPF.

picto_datadocke--trespetit-vert

Les différents modules de formation en français avec le CPF

(Id Datadock : 0072452)

Qu’il s’agisse de la remise à niveau en orthographe, du perfectionnement rédactionnel, ou des modules destinés aux apprenants étrangers adultes, le dispositif du CPF peut être utilisé.

Si la demande vient du salarié lui-même, une autorisation de l’employeur est nécessaire, sur la base d’un devis que j’établis gratuitement. Quand c’est le responsable formation ou le DR qui me sollicite pour un ou plusieurs apprenants, j’établis directement la convention de formation en français avec le CPF à destination de l’OPCA, si le devis est accepté.

En cas de commande groupée, j’applique un tarif dégressif à l’ensemble des devis individualisés de formation en français avec le CPF.
Je peux m’adapter au nombre d’heures de CPF dont dispose le salarié, sachant que la plupart de mes formations individualisées durent en moyenne 25h; mais leur durée varie de 15h à 40h, en fonction du niveau de départ de l’apprenant.
En cas de besoin, un avenant à la convention peut être fait pour ajouter quelques heures de cours ou de suivi.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) pour le français

Le CPF est particulièrement adapté aux formations générales comme la remise à niveau en français, et les cas de refus sont rares, dans la mesure où la pratique rédactionnelle est très présente dans le monde professionnel. Que ce soit à l’oral ou à l’écrit, le français est la seule matière dont on se sert tous les jours !


Quelques collaborations :

Sodexo, Veolia, France Agrimer, Ecole Nationale Supérieure Maritime, Jacobs, SNCF, ElecFrance, Lillab, Tribouillet, Conseil régional des Pays de la Loire, ISS Facility Services, JMB Energie, I Décors, Yooz !…

Partenariat avec le Cnam, le Secours populaire, le CNFPT…


Formation en français avec le DIF