Remise à niveau en orthographe
et perfectionnement rédactionnel

Remise à niveau en orthographe
et perfectionnement rédactionnel

Picto_datadocke-2-petit-rogne

Il peut être opportun de profiter de son DIF pour réassurer ses bases de français, tant au niveau de l’orthographe que du style rédactionnel .

Je peux vous proposer de coupler les deux formations d’orthographe et de perfectionnement rédactionnel en tablant sur une durée de formation un peu plus longue mais qui nous permettra de faire un véritable travail de fond.

Nous commencerons par l’orthographe et profiterons de sa partie pratique pour enchaîner sur le rédactionnel. Alors que se renforceront les aptitudes à se corriger, une aisance d’écriture s’installera, si tant est que vous jouiez le jeu.
Orthographe et rédactionnel

Écrire, écrire… L’orthographe et la rédaction

Sur ce point, je tiens un discours clair dès le départ : sans entraînement rédactionnel, les conseils et règles resteront « lettre morte », que ce soit pour l’une ou l’autre des formations.

C’est pourquoi j’ai mis au point un système d’entraînement original. Ayant remarqué que les « travaux à rendre » n’étaient guère efficaces (l’apprenant le fait au dernier moment, repousse tout le temps, cherche des excuses etc.), je propose à mes stagiaires de se connecter une demi-heure ou une heure avant leur cours synchrone et leur donne un sujet d’écriture qu’ils doivent faire en direct. Sachant que nous allons travailler dessus juste après, leur concentration est bien meilleure, et ils n’ont pas à « traîner » toute la semaine le devoir à rendre… Cette méthode est plus simple dans leur esprit : ils se connectent pour écrire, et derrière on corrige.

J’insiste davantage sur des exercices courts mais réguliers.

Quelques collaborations :

Sodexo, Veolia, France Agrimer, Ecole Nationale Supérieure Maritime, Jacobs, SNCF, ElecFrance, Lillab, Tribouillet, Conseil régional des Pays de la Loire, ISS Facility Services, JMB Energie, I Décors, Yooz !

Partenariat avec le Cnam.