Cours de français en entreprise
Dans le monde du travail il est aujourd’hui devenu périlleux de faire des fautes d’orthographe.
Les différentes formules de cours de français en entreprise que je propose peuvent comprendre aussi bien une remise à niveau en orthographe, que du perfectionnement rédactionnel, ou encore des modules destinés aux apprenants étrangers. Pour chacun de ces modules, le dispositif du DIF pourra être utilisé.
L’initiative d’un cours de français en entreprise
Dans certains cas, la demande de suivre un cours de français en entreprise provient du salarié lui-même. Celui-ci souhaitera alors revoir ou améliorer certains points clés de son orthographe ou consolider sa syntaxe, utile dans l’exercice de ses fonctions. Lorsque la demande provient du salarié, il me faut une autorisation de son employeur. S’il s’agit au contraire d’une demande pour un cours de français en entreprise provenant du responsable de formation ou du DR, j’établirai alors directement la convention de formation en français avec le DIF à destination de l’OPCA.
Il est important de rappeler que j’établis un devis gratuitement afin de diagnostiquer les besoins de l’apprenant. Ce devis pourra être validé par la suite ou réajusté, au besoin.
Si il s’agit d’une demande de cours de français en entreprise pour un groupe de salariés, je propose des tarifs dégressifs.
La plupart de mes formations individualisées durent en moyenne 25h; mais leur durée peut varier de 15h à 40h, en fonction du niveau de départ de l’apprenant. Je peux également m’adapter au nombre d’heures de DIF dont dispose le salarié. En cas de besoin, un avenant à la convention peut être fait pour ajouter quelques heures de cours ou de suivi.
Cours de français en entreprise, ils m’ont fait confiance…
Quelques collaborations :
Sodexo, Veolia, France Agrimer, Ecole Nationale Supérieure Maritime, Jacobs, SNCF, ElecFrance, Lillab, Tribouillet, Conseil régional des Pays de la Loire, ISS Facility Services, JMB Energie, I Décors, Yooz !…
Partenariat avec le Cnam, le Secours populaire, le CNFPT…